Santé publique (Mons)
Principes et exercices didactiques d'éducation à la santé 1.3.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-120
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LHOIR Laurent

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrits dans le support de l'AA

Aptitudes

Décrits dans le support de l'AA

Compétences

Décrits dans le support de l'AA

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

I. La promotion de la santé Repères historiques La promotion de la santé Définitions Actions en promotion de la santé II. La santé Définitions Le concept santé/maladie La santé : un droit, un devoir, un bien, un investissement Les déterminants de la santé Les indicateurs scientifiques de la santé Santé et niveaux de prévention III. L'éducation pour la santé Définitions Communication et éducation pour la santé Méthodologie de l'action éducative IV. L'éducation thérapeutique Définitions Objectifs La démarche en éducation thérapeutique

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés .

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen pouvant se dérouler sur support papier ou numérique (Cfr PPT "Introduction" de cette AA)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen pouvant se dérouler sur support papier ou numérique (Cfr PPT "Introduction" de cette AA)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.