2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-MPSY-634 | MAOUACI Marika | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de ce cours, l’étudiant(e) sera capable :
De décrire, analyser, appliquer dans des situations relationnelles, des attitudes d’aide
De reconnaître les signes de stress professionnel et de maitriser le concept de
" burn out "
Aptitudes
Au terme de ce cours, l’étudiant(e) sera capable :
De porter un regard réflexif sur sa pratique et sa capacité à communiquer et à puiser dans ses ressources pour gérer des situations complexes
Compétences
Au terme de ce cours, l’étudiant(e) sera capable :
D’accompagner des familles vers la recherche de solutions ( rôle réflexif et de relais)
Les techniques psychologiques au service de la relation d'aide , spécifiquement les techniques de Palo Alto dans le cadre de la thérapie brève ainsi que l'approche Humaniste et l'utilisation de ces théories dans les métiers du CARE.
Thème spécifique lié au Burn out professionnel
Type de support
Diapositives
Références
Cfr PWP
Cfr PWP
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.