2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P1-LOGOPE-004-S | Obligatoire | MONKERHEIJ Laurence | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Didactique de la phonation 1.4.1 | Q1 | 24 | 0 | - | |
Linguistique : aspects théoriques 1.4.1 | Q1 | 24 | 0 | - |
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Au terme de cette activité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : comprendre les mécanismes articulatoires des phonèmes du français en vue de diagnostiquer et rééduquer correctement les troubles articulatoires ; maîtriser les concepts clés de la linguistique et de toute discipline qui en découle (développement du langage, pathologie du langage, psycholinguistique et neurolinguistique, esthétique de la langue ...) ; connaître le fonctionnement et la structure de la langue française.
Aucune connaissance préalable spécifique n'est nécessaire à l'étude de ce cours.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.