2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CL-P1-LOGOPE-009-S | Obligatoire | DESTREBECQ Dalenda | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Troubles du langage écrit : aspects pratiques 1.9.2 | Q2 | 18 | 0 | - | |
Troubles du langage écrit : aspects théoriques 1.9.2 | Q2 | 12 | 0 | - |
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Décrire, expliquer les troubles du langage écrit. Les identifier de manière qualitative et quantitative en respectant la procédure réponse proposée au cours. Poser un diagnostic logopédique au regard des protocoles de patients. Développer une démarche clinique. Apprendre des techniques d'évaluation et de prise en charge de la rééducation du langage écrit. Reconnaître et /ou adapter un exercice en fonction d'une problématique spécifique.
Maitrise de la langue française orale et écrite.
Maitrise du cours de DLE
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.