Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Développement de la cognition mathématique II.II.I

2024-2025

Informations Générales
Code
CL-P2-LOGOPE-002-S
Type
Obligatoire
Responsable
CARLIER Laurence
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
40.00%
Théorie
12
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
60.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle

  • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
  • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité

Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique

  • Identifier la situation
  • Collecter l'ensemble des données
  • Établir la liste des interventions adaptées aux besoins

Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique

  • Mettre en place et appliquer les traitements adaptés à la situation évaluée

Objectifs général et cohérence pédagogique

Expliquer comment se construit et évolue le raisonnement logico-mathématique de l'enfant dans le développement normal. Expliquer les modèles cognitifs liés au raisonnement logico-mathématique Associer des activités de rééducation logopédique aux différents thèmes abordés

Connaissances et compétences préalables

Il est souhaitable que l'étudiant ait validé " Etude et perfectionnement du langage 1 du bloc 1 " Maîtriser les socles de compétences visés pour l'obtention du CEB au niveau logicomathématique