2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P2-LOGOPE-008-S | Obligatoire | MONKERHEIJ Laurence | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 78 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Aphasie et dysarthrie 2.8.2 | Q2 | 48 | 0 | 70.00% | |
Psycholinguistique et neurolinguistique 2.8.2 | Q2 | 30 | 0 | 30.00% |
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
Permettre à l'étudiant de comprendre et utiliser le lexique lié aux troubles de la communication par le langage et la parole ; permettre à l'étudiant d'acquérir et exploiter les approches syndromiques, cognitives et fonctionnelles nécessaires à l'évaluation et la rééducation de patients aphasiques/dysarthriques ; permettre à l'étudiant de comprendre les modèles théoriques de la psycholinguistique et la neurolinguistique.
Il est souhaitable que l'étudiant ait validé les unités " Notions scientifiques fondamentales " et " Etude de la langue 1 " du bloc 1 avant de prendre cette unité d'enseignement. Il est vivement conseillé de prendre conjointement à cette unité, l'unité " Eléments de neurologie et handicap " du bloc 2.