2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CL-P2-LOGOPE-012-S | Obligatoire | GRACEFFA Carmelina | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Méthodologie des tests de la cognition mathématique 2.12.2 | Q2 | 12 | 0 | - | |
Troubles de la cognition mathématique : aspects pratiques 2.12.2 | Q2 | 12 | 0 | - | |
Troubles de la cognition mathématique : aspects théoriques 2.12.2 | Q2 | 24 | 0 | - |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
-Expliquer les différents types de dyscalculies -Poser une hypothèse diagnostique -Apprendre des techniques d'évaluation et de prise en charge de la rééducation des compétences mathématique -Permettre à l'étudiant de développer et de s'entrainer aux différentes techniques d'évaluation et de rééducation -Associer des activités de rééducation logopédique aux différents thèmes abordés
Il est souhaitable que l'étudiant ait validé " Développement de la pensée logico-mathématique " du bloc 1 avant de prendre cette unité d'enseignement. Maîtriser les socles de compétences visés pour l'obtention du CEB au niveau logicomathématique
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.