2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TERG-329 | REMUE Patricia | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Reproduire et expliquer les différents points abordés aux cours.
Mémoriser les termes spécifiques à la Promotion de la Santé.
Nommer les abréviations utilisées dans le domaine de la Promotion de la Santé
Aptitudes
Identifier sur base de critères une situation d'urgence dans laquelle nous pouvons intervenir : expliquer l'importance de la Santé pour un individu.
Appliquer les notions de Promotion de la Santé (PS) dans sa pratique professionnelles.
Compétences
Adapter et valider les principes et notions de PS à sa pratique professionnelle.
Rester critique face aux phénomènes de mode dans le domaine de la santé.
Les instances concernées par la Santé y compris les SCPS et les CLPS.
La Santé, un concept en évolution.
La prévention.
L'EpS (Education pour la santé).
La PS (Promotion pour la Santé) : explications, schéma, Conférences de PS
PCO et programme quinquenal
Etapes à suivre pour créer un projet de PS.
Type de support
Diapositives
Références
Diaporamas théoriques et d'illustration d'outils de la PS présents au CLPS de TOURNAI créés pour les étudiants.
Documents sur la PS ( Promotion de la Santé) disponibles au CLPS ( Centre Local de Promotion de la Santé) de Tournai.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.