2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CK-P2-PSYCHO-009-T | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 45 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Activités manuelles et artistiques 2.9.2 | Q2 | 0 | 15 | 25.00% | |
Développement personnel, éducation perceptivo-motrice et posturale 2.9.2 | Q2 | 0 | 30 | 75.00% |
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets professionnels complexes
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Cette unité a pour but de permettre à l'étudiant/e de :
- Activer les compétences praxiques, cognitives et sociales en laissant s'exprimer " l'Etre " dans des activités artistiques et manuelles ainsi que dans des médiations psychocorporelles telles que le Toucher et les mobilisations
- Aiguiser son oeil professionnel concernant son observation sur la posture et les difficultés tonico-émotionnelles de ses pairs
- Affiner sa perception perceptivomotrice
- Savoir reconnaitre muscles, os, tendons …
- Apprendre les risques et bienfaits du toucher sur le corps physique
- Palper différentes parties du corps
Adhérer à une démarche de développement personnel -
Avoir commencer un travail sur soi -
Accepter de toucher, d'être touché - d'être regardé et de regarder.
Avoir une connaissance de l'ostéologie et de la myologie minimale.