2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TEPH-907 | GARCIA Alexandra | français | français | 0 | 30 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Cn1 : Nommer et identifier les acquis théoriques de la posture et de l'anatomie
Cn2 : Associer, reconnaître et décrire ces acquis à sa propre image composite du corps.
Aptitudes
A1 : Expérimenter et partager les résistances psycho-corporelles dans la relation par le toucher, le regard.
A2 : Développer différentes méthodologies d'approche de l'autre qui amènent le dialogue tonico-émotionnel.
A3 : Analyser et résoudre ses propres résistances par le biais de l'anatomie palpatoire
A4 : Repérer les structures anatomiques, évaluer leur mobilité et leur qualité tonique.
A5 : Détecter les attitudes posturales et modifications physiologiques liées aux situations d'expérimentations.
Compétences
Cp1 : Défendre son point de vue, sa démarche dans une réflexion holistique
Cp2 : Intégrer les connaissances théoriques aux applications pratiques
Cp3 : Analyser ses résistances, les partager et les comparer à celles des partenaires.
- Le sens du mouvement - Concept d'humanitude et mise en pratique - De la palpation anatomique au toucher relationnel - Syndrome de déficience posturale - ( Brève histoire du monde et de la vie)
Type de support
Diapositives
Références
Power-point sur Moodle
Cours d'anatomie du bloc1.Complete Anatomy. (2024, March 20). Complete Anatomy - advanced 3D anatomy platform. Complete Anatomy | Advanced 3D Anatomy Platform. https://3d4medical.com/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.