Sciences de la motricité (Tournai)
Enseignement clinique, séminaires, stages, TFE 2.12.12

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TSTA-914
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
210
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • GARCIA Alexandra
  • L'HOPITAL Anaïs
  • SPREUX David

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

C1 : Identifier son rôle de stagiaire et la place du psychomotricien
C2 : Expliquer son raisonnement dans la prise en charge de séance

Aptitudes

A1 : Savoir exercer son raisonnement scientifique à travers les échanges critiques avec le référent de stage.
A2 : Utiliser un outil de veille professionnelle de manière à créer la réflexion avec les pairs
A3 : Décoder et analyser au moyen de la grille d'observation le potentiel intellectuel, psycho-affectif, et moteur de la personne .
A4 : Adopter une posture proactive

Compétences

Cp1 : Amener une réflexion clinique de la prise en charge psychomotrice en fonction des éléments psychomoteurs observés
Cp2 : Adapter sa posture professionnelle

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Période 1: - Présentation orale d'un pré-rapport - Rédaction du rapport - Entrevue - supervision avec un enseignant
Période 2: Communication par réseaux sociaux entre étudiants et enseignant sur les activités, les pathologies et le déroulement du stage

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travail de fin d'études (TFE)

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

voir Moodle

Sources, références et supports éventuels

voir fiche unité

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
voir fiche unité
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
voir fiche unité

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.