2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TKIN-915 |
| français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Appréhender la philosophie psychomotrice et l'appliquer dans ses prestations - reconnaitre ses interventions dans un axe thérapeutique.
Aptitudes
Observer, analyser, simuler, réaliser ou présenter des médiations, des interventions somato-émotionnelles,
Compétences
Développer le travail en équipe avec une méthodologie donnée pour rechercher et intégrer des connaissances nouvelles à la psychomotricité.
Connaître les pistes d'intervention pour un public de personnes âgées et d'enfants avec troubles graphiques.
- Présentation d'une méthodologie spécifique au travail de groupe - Appliquer la méthodologie - présenter le résultat du travail de recherche et faire vivre les applications psychomotrices qui en découlent.
- Approche psychomotrice pour les troubles de l'oralité et graphique chez l'enfant
- Approche de la personne âgée
Type de support
Autre
Références
Manuel d'enseignement de psychomotricité ( Giromini F.- Albaret J.M.- Scialom P., 2015)
Accompagner le grand âge, psychogérontologie pratique, HESLON C, DUNOD, 2015
Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu, AXLINE VM, Champs essais, 2023
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