2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TEPH-922 | GARCIA Alexandra | français | français | 0 | 15 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Cn1 : comprendre les grands principes de la pratique psychomotrice
Cn2 : connaissance basique de la physiologie pulmonaire et des propriétés de l'eau
Aptitudes
A1 : Avoir une grande aisance dans le milieu aquatique et subaquatique
A2 : Observer son propre comportement et le comportement de l'autre dans des situations environementales précaires
A3 : Préparer et animer des séances à thèmes
Compétences
Cp1 : Adapter ses connaissances et capacités psychomotrices au milieu aquatique
Cp2 : Adopter une posture professionnelle et contenante
Cp3 : Tenir une apnée longue durée
- séance d'acclimatation, de découverte de la médiation et des lieux
- séances animées par étudiants sur 4 thèmes différents: - aquagym - bébé nageurs - personnes âgées - médiation aquatique pour psychomotriciens
- entrainement et test d'apnée à chaque cours
- séance de portage et Watsu
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Documents déposés sur la plateforme pédagogique
- Luigi-Dugan A. ( 2015 ) Les médiations aquatiques, ed Antelogos - Mouton E. (2015-2016) TFE Condorcet
- Etude de la médiation aquatique en psychomotricité par les professionnels
- Potel C.(2009) Le corps et l'eau: une médiation en psychomotricité , ed Eres -site aquamouvance
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.