2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TEPH-923 |
| français | français | 0 | 15 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Cn1 : Connaître et comprendre l'importance du langage corporel
Cn2 : Décrire et interprêter les émotions
Aptitudes
A1 : Examiner l'expression de la personne au travers d'activités psychomotrices (introspection, transfert à un partenaire, projection sur le terrain)
A2 : Exprimer une palettes d'émotions par le non verbal
A3 : Travailler en équipe dans l'élaboration d'une travail en commun
Compétences
Cp1 : Adapter ses connaissances et capacités psychomotrices
Cp2 : Préparer et animer des séances à thème
Expression des émotions
Mise en scène
Pour compléter cette AA, un séminaire avec un/e professionnel/le de la danse est organisé soit au quad1 ou quad2 sans évaluation spécifique.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Références communiquées aux cours.
ALBARET.J-M - Les troubles psychomoteurs chez l’enfant, encyclopédie médico-chirurgicale, 2001
AUDIBERT.C - " Contes moi tes émotions " Groupe conte thérapeutique en thérapie psychomotrice, Mémoire en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat de psychomotricien, ISRP Marseille, 2014
CHRISTOPHE.V - Les émotions, tour d’horizon des principales théories, édition Septentrion, 1998
CICCONE.A - Enveloppe psychique et fonction contenante : modèles et pratiques, Cahiers de psychologie clinique 2/2001 (n° 17), p. 81-102
Cours de Théorie de la psychomotricité de bloc2
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.