2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CK-P3-PSYCHO-007-T | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 565 | 27 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Enseignement clinique, séminaires, stages 3.7.12 | A | 0 | 565 | - |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets professionnels complexes
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
A l'issue de l'activité d'enseignement, l'étudiant sera capable de décoder et analyser au moyen de grilles d'observation, le potentiel intellectuel, psycho-affectif et moteur de la personne. L'objectif des stages de bloc3 est de placer l'étudiant en situation d'intervention psychomotrice, d'engagement corporel où il pourra, au travers l'utilisation éventuelle d'outils corporels (jeu, relaxation, médiations corporelles, expressivité posturale et gestuelle, communication non-verbale,...) instaurer un dialogue tonico-émotionnel avec le bénéficiaire pour accueillir son expressivité motrice, et harmoniser ses fonctions psychomotrices pour davantage de maturation psychique.
Etre impliqué dans sa formation et être pro-actif
Respecter les conditions sanitaires imposées par les lieux de stages.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.