2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TTFE-928 |
| français | français | 0 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Cn1 Identifier les domaines de formation personnelle à développer
Cn2 Lister et définir les critères d'évaluation
Cn3 Identifier ses forces/ressources et ses faiblesses/difficultés
Cn4 Identifier ses besoins de formation Identifier le caractère scientifique de la problématique donnée
Cn5 Choisir une méthode scientifique adaptée
Cn6 Enoncer et intégrer les théories scientifiques pertinentes
Cn7 Reconnaître les différents critères et démarches d'une recherche appliquée
Aptitudes
A1 Utiliser les sources d'information fiables et probantes
A2 Examiner l'avis des pairs, des associations professionnelles, des experts Interpréter les résultats de ses interventions par rapport aux résultats attendus
A3 Appliquer l'expertise, le raisonnement professionnel et les responsabilités professionnelles
A4 Résoudre des situations "problème"
A5 Comparer et analyser les résultats
A6 Conduire une recherche documentaire et bibliographique en exploitant les bases de données et les différents réseaux
A7 Utiliser les outils de communication appropriés
Compétences
Cp1 : Intégrer de nouvelles approches professionnelles.
Cp2 : Proposer des alternatives susceptibles d'améliorer la pratique professionnelle Intégrer la critique et l'évaluation.
Cp3 : S'engager dans des actions pertinentes et utiles à la société, à la profession.
Cp4 : Compiler les données pertinentes.
Cp5 : Créer des situations écologiques adaptées
Cp6 : Sélectionner, analyser, critiquer et synthétiser les documents et organiser sa propre documentation.
Cp7 : Repérer les résultats de la recherche permettant d'argumenter une pratique fondée sur les preuves.
Cp8 : Rédiger les procédures, protocoles en psychomotricité
Encadrement par le conseil de méthodollogie et par un coordinateur externe ou interne.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Dossier TFE et documents divers fournis par le conseil de méthodologie
voir fiche unité
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.