Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Psychologie du développement

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CPSY-028
Année académique
2024-2025
Théorie
45
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DEMIERBE Céline
  • VAN DEN EEDE Pierre

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser les concepts liés au développement humain de la conception au jeune adulte (développement prénatal, moteur, intellectuel, langage, psychique et affectif, social).

Aptitudes

Restituer les différentes théories du développement humain en fonction des grandes approches et auteurs de référence.

Compétences

Utiliser les notions présentes dans l’activité d’apprentissage pour évaluer le développement d'un enfant, d’un adolescent ou d’un jeune adulte et intégrer cette analyse dans une perspective de future pratique professionnelle.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le développement de l'enfant de la conception à la fin de l'adolescence (de la conception à la naissance, développement moteur, développement intellectuel, développement du langage, développement psychique et affectif et développement social)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les slides de cours seront systématiquement mises à disposition des étudiants après la séance de cours

Sources, références et supports éventuels

Ressources disponibles sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.