2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P1-ESACPE-024-C | Obligatoire | DEBOTZE Alby | Epreuve pondérée absorbante | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Éducation physique et sportive 1 (Natation) | A | 30 | 0 | 50.00% | |
Éducation physique et sportive 2 (MCP) | A | 30 | 0 | 50.00% |
S'approprier des outils d'analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates
l'entrainement des qualités d'endurance fondamentale y compris en natation. L'étudiant sera amené à participer de manière active aux séances de Mise en Condition Physique (MCP) et de natation. L'étudiant devra produire un niveau d'activité physique minimum et des aptitudes motrices adaptées à la pratique du métier d'éducateur spécialisé. Les séances de MCP seront axées sur le renforcement musculaire et le travail de l'endurance. La participation active de l'étudiant, tant aux séances de MCP qu'aux séances de natation, est primordial au développement physique mais également à l'apprentissage de différentes techniques adpatées à l'activité physique. Acquérir un socle de connaissance permettant d'opérer des liens avec d'autre matières dispensées
Avoir un bagage moteur premettant de pratiquer des activités physiques et sportives variées.