Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Éducation physique et sportive 2 (MCP)
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CAIP-008
DEBOTZE Alby
français
français
30
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CAIP-008
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEBOTZE Alby
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...) réaliser différents mouvements de renforcement musculaire de manière ergonomique.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...) Produire un niveau d'activité physique minimum et des aptitudes motrices adaptées à la pratique du métier d'éducateur spécialisé dans ses différentes facettes. Participer aux séances de renforcement musculaire et de course à pied.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...) utiliser différents outils liés au renforcement musculaire (poids du corps, elastique, swiss ball, TRX,...)
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Entrainement des qualités d'endurance. Entraînement et développement des qualités physiques. Analyse d'évolution individuelle suite à ces séances.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Debotze, A. (2015) Syllabus d'Education Physique et sportive (MCP)
Sources, références et supports éventuels
nn
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Epreuve pratique de course à pied. Grille d'évaluation en foncton du temps réalisé. Distance pour filles 3,8km Distance pour garçon 5,7km L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. Evaluation 1 ( AA1) : épreuve pratique de course à pied à réaliser dans un temps défini. voir grille fournie aux étudiants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
Epreuve pratique de course à pied. Grille d'évaluation en foncton du temps réalisé. Distance pour filles 3,8km Distance pour garçon 5,7km
Evaluation 1 ( AA1) : épreuve pratique de course à pied à réaliser dans un temps défini. voir grille fournie aux étudiants
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Epreuve pratique de course à pied. Grille d'évaluation en foncton du temps réalisé. Distance pour filles 3,8km Distance pour garçon 5,7km L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. Evaluation 1 ( AA1) : épreuve pratique de course à pied à réaliser dans un temps défini. voir grille fournie aux étudiants
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Epreuve pratique de course à pied. Grille d'évaluation en foncton du temps réalisé. Distance pour filles 3,8km Distance pour garçon 5,7km
Evaluation 1 ( AA1) : épreuve pratique de course à pied à réaliser dans un temps défini. voir grille fournie aux étudiants
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.