2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CAIP-030 |
| français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire, expliquer et comprendre les différents notions du développement psychomoteur.
Aptitudes
Connaître et comprendre les éléments théoriques relatifs à la motricité et psychomotricité humaine. Maîtriser les concepts théoriques nécessaires à la mise en oeuvre d'activités physiques, d'expression corporelle et gestuelle. Eléments de gestion et de dynamique de groupes pratiquants une activité physique.
Compétences
Etre capable de concevoir, d'organiser et d'encadrer une activité physique adaptée à des enfants de 4 à 12 ans Maîtriser les concepts théoriques pour mettre en oeuvre des activités de créativité, d'innovation en matière d'expression corporelle et gestuelle.
Expression corporelle et psychomotricité :
- Amener les étudiants à comprendre les notions du développement psychomoteur
- Présentation des théories de la psychomotricité
Par la pratique, comprendre et ressentir les différentes composantes de la psychomotricité
- Introduction théorique
- Présentation d'exercices faisant appel aux références théoriques et mettant en évidence un impact éducatif
Type de support
Syllabus
Références
Psychomotricité - Développement psychomoteur Mme Givogre
néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.