Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Sports adaptés
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CAIP-031
STIL Perrine
français
français
15
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CAIP-031
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
STIL Perrine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Acquérir les bases théoriques nécessaires afin de pouvoir les exploiter dans la mise en place d'activités physiques adaptées diverses en relation avec le métier d'éducateur spécialisé. Décrire, expliquer et comparer les différentes activités physiques et sportives adaptées.
Aptitudes
Décoder des situations dans leur complexité et construire sur cette base des interventions appropriées et inscrites dans la durée. Décrire, expliquer et comparer les différentes activités physiques et sportives adpatées. Découvrir et pratiquer les activités physiques et sportives adaptées.
Compétences
S'approprier des outils d'analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates. Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes "extraordinaires".
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Activité physique et sportive adaptée 1. Découverte et théorie des principaux sport adapté 2. Pratique des activités physiques adaptées 3. Mise en situation pratique des différentes activtés physique adaptées en milieu scolaire
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Document présent sur la plateforme Moodle
Sources, références et supports éventuels
Document présent sur la plateforme Moodle
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Des dates butoirs seront données pour les différentes parties du travail journalier. Ces échéances devront être strictement respectées. L'obtention d'une note pour l'AA suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspond à l'absence de toute réponse, de tout passage d'épreuve. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribué la mention "aucune note encodéé", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'AA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Toutes les consignes pour cet épreuve écrite sont disponible sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Des dates butoirs seront données pour les différentes parties du travail journalier. Ces échéances devront être strictement respectées. L'obtention d'une note pour l'AA suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspond à l'absence de toute réponse, de tout passage d'épreuve. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribué la mention "aucune note encodéé", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'AA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Toutes les consignes pour cet épreuve écrite sont disponible sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.