2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CCOM-043 |
| français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- définir et reconnaître les différents types de réunions;
- définir et reconnaître les différents styles de conduite de réunion;
- identifier et énumérer les différentes tâches à accomplir au moment de la préparation d'une réunion;
- citer les points essentiels auxquels le conducteur de réunion doit être attentif au moment de l'animation de celle-ci;
- définir et distinguer les fonctions de production, de facilitation et de régulation.
Aptitudes
- construire un ordre du jour et préparer les conditions matérielles d'une réunion;
- défendre un point de vue, convaincre, persuader les membres d'une réunion sur base d'un canevas proposé;
- analyser le déroulement d'une réunion organisée dans le cadre du cours sur base d'une grille de lecture;
- animer une réunion dans le cadre du cours.
Compétences
- transférer ses compétences et aptitudes à l'analyse de situations vécues sur le lieu de stage;
- présenter un outil concret de conduite de réunion.
- Les différents types de réunions;
- Les différents styles de conduite de réunion;
- La préparation d'une réunion;
- La conduite / l'animation d'une réunion;
- La participation à une réunion;
- Quelques outils spécifiques à la conduite de réunion;
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Type de support
Syllabus
Références
"Conduite de Réunions"
Bibliographie non exhaustive en fin de syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.