2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CMET-024 |
| français | français | 75 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Réviser, spécifier et élargir les différents outils psycho-éducatifs;
- Définir et décrire les différentes étapes d'un projet collectif ou individuel.
Aptitudes
- Transférer des outils et des notions théoriques aux situations de terrain;
- Analyser et inférer des situations pratiques de l'éducation spécialisée .
Compétences
- Choisir, décider et planifier des outils psycho-éducatifs en fonction de la population de stage;
- Concevoir les savoirs nécessaires à l'accompagnement psycho-éducatif à l'aide de lectures scientifiques;
- Intégrer l'outil génogramme dans la pratique éducative;
- Concevoir et développer un projet individuel ou collectif réalisable sur le terrain;
- Collaborer dans l'organisation d'une journée - rencontre avec des professionnels possédant une certaine expertise de projets spécifiques.
Les outils psycho-éducatifs, la pédagogie du projet, la relation éducative.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de l'A.A. didactique de l'éducation spécialisée 2 et les outils de stage.
Les sources et références sont précisées dans le syllabus sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.