2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSHS-040 | JADOT Allyson | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les règles syntaxiques, textuelle et de diction de la langue française à l'oral.
Aptitudes
Comprendre et expliquer un acte de communication quel qu'il soit, en dégager la sructure globale et en isoler les éléments pertinents en vue de les présenter oralement à un public cible dans un contexte donné.
Compétences
Rechercher et sélectionner l'information pertinente, la reformuler et éventuellement la critiquer. Concevoir une intervention orale tenant compte des critères de pertinence, de cohérence et de dynamisme. Déclamer, interpréter de manière créative un texte/une production selon des critères préétablis. Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans divers contextes. Utiliser adéquatement la parole comme support et/ou partie prenante à un acte de communication quel qu'il soit (présentation publique, vidéo, stop-motion, etc) en vue d'atteindre divers objectifs de la communication (divertir, informer, convaincre, etc.)
Le conte ou le récit. La prise de parole en public. La prise de parole avec outil(s). La prise de parole pour un public cible.
Le non-verbal. La parole comme support et/ou partie prenante de spectacles, vidéos, stopmotions ou autres produits artistiques.
Type de support
Autre
Références
Documents et/ou informations sur la page de cours Moodle de l'unité d'enseignement et/ou sur l'équipe Teams de l'unité.
voir page de cours Moodle de l'unité et équipe Teams de l'unité
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.