2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CS-P3-ESACPE-006-C | Obligatoire | DACOSSE Philippe | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Travail de fin d'études | Q2 | 0 | 0 | 100.00% |
Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l'"ici et maintenant" afin d'ouvrir le champ des possibles
il s'agit du point final du processus d'analyse réflexive de l'étudiant. Que le travail de fin d'études soit basé sur les principes de la recherche en éducation spécialisée ou qu'il soit "réflexif"; il exige de l'étudiant une autoanalyse de ses réflexions, pratiques et conduites éducatives en situation professionnelle en les confrontant aux capacités et compétences acquises dans les activités d'apprentissage de tout son cursus.
L'étudiant devrait idéalement avoir validé son stage professionnel de bloc 2 et s'inscrire dans l'unité "Activités d'intégration professionnelle III" (s'il souhaite lier son travail de fin d'études à une pratique professionnelle de longue durée)
Il doit en tout cas être en fin de cycle pour prétendre à déposer son TFE.