2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CTFE-549 | DACOSSE Philippe | français | français | 0 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant doit connaitre le cadre légal de son endroit de stage ou de pratique ayant servi de support à son tfe. Il doit pouvoir situer les rôles, missions et tâches ainsi que et le territoire de compétence de l'éducateur par rapport à ses "collègues" des autres disciplines. Il doit envisager toutes les données de son travail de fin d'études et s'il concerne des usagers, illustrer une connaissance suffisante de leurs problématiques.
Aptitudes
Pour la rédaction de son tfe, l'étudiant doit illustrer les préceptes vus aux cours de "Recherche en éducation II" et "Expression écrite II" pour la réalisation du travail de fin d'études tout en intégrant les conseils méthodologiques de son promoteur.
Compétences
Au travers son écrit et sa défense orale l'étudiant doit faire preuve d'engagement et d'esprit critique autour de ses propres rôles et réalisations. Il doit ainsi illustrer son identité professionnelle d'éducateur spécialisé en accompagnement psychoéducatif au travers une démarche réflexive systématique.
Rédaction et défense orale d'un travail de fin d'études
Article 75 du décret Paysage
" Ce travail ainsi que son évaluation peuvent porter sur toute activité d'apprentissage, y compris les stages et autres activités d'intégration professionnelle permettant de mettre en évidence notamment l'autonomie, le sens critique, les qualités personnelles et les compétences professionnelles de l'étudiant. Ce travail consiste, entre autres, en la rédaction d'un document écrit. "
Type de support
Autre
Références
Différents cours préparent à la rédaction du TFE ( Recherches appliquées en éducation et expression écrite notamment). L'étudiant est invité à y prendre les notes nécessaires Des documents sont aussi disponibles sur moodle afin d'aider à l'étudiant dans sa rédaction ou pour construire son identité professionnelle.
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.