Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Expression écrite 3

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAF-045
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
JADOT Allyson

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

En fonction d'une situation de communication donnée, identifier la structure de différents types de textes pertinents pour l'éclairer; identifier les outils nécessaires pour produire des textes bien construits sur le plan du lexique, de l'orthographe, du style et de la syntaxe.

Aptitudes

Référencer correctement ses sources; développer des stratégies de lecture et d'écriture utiles à la lecture et à la rédaction de textes utiles à la construction de l'identité professionnelle.

Compétences

Réaliser un écrit réflexif et original en évitant toute forme de plagiat.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Explorer un concept transversal utile à la profession, se doter des outils nécessaires pour se forger une expertise suffisante pour la rédaction de textes en lien avec le concept. // entre les contraintes de cette tâche et les attendus rédactionnels d'un TFE.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

recueil de balises théoriques rédigées par l'enseignant

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.