2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CMET-042 | FABRY Daphné | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de reconnaître les modes de fonctionnement des fonctionnalités avancées des suites bureautiques (Office et Google).
Il sera capable d'identifier leur(s) utilité(s) et leur(s) complémentarité(s).
L'étudiant aura acquis des notions générales relatives au numérique, et plus spécifiquement à son utilisation dans le travail social.
Aptitudes
L'étudiant sera capable
- d'utiliser les fonctionnalités avancées des suites bureautiques ;
- de les combiner afin de réaliser un document professionnel ou scientifique complexe ;
- d'analyser ses usages numériques en tant que professionnel pour choisir les outils ou fonctionnalités les plus pertinents.
Il sera capable de transposer les compétences acquises dans les autres activités d'apprentissage, notamment dans celles de l'UE Recherche appliquée en éducation II.
Compétences
L'étudiant sera capable
- de mettre en page des documents professionnels ou scientifiques complexes ;
- de concevoir une présentation claire et concise pour mieux communiquer en public ;
- de choisir un outil ou une fonctionnalité répondant à ses besoins professionnels.
- Création de documents scientifiques ou professionnels
- Réflexion sur l'utilisation du numérique dans le travail social
Type de support
Syllabus
Références
Tous les supports (syllabi, dias, liens divers) seront disponible sur le cours Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.