2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CPSY-536 | BRUNET Valérie | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant(e) sera capable de :
- Définir les stéréotypes de genre
- Distinguer ségrégation verticale et horizontale
- Définir les violences inconscientes et collectives vécues par les femmes
- Définir les droits des femmes
- Nommer les paliers et cycles des violences conjugales
- Citer les protagonistes, les caractériser
- Identifier les rôles, tâches et missions de l'ES dans le travail d'accompagnement de la personne victime de violence.
Aptitudes
L'étudiant(e) sera capable de :
- Déterminer les rôles, tâches et missions de l'éducateur dans l'accompagnement des personnes rencontrées (femmes, hommes, enfants victimes de violences,...)
Compétences
L'étudiant(e) sera capable de :
- Critiquer les notions théoriques abordées au cours en regard des réalités professionnelles
- Intégrer les différents outils vus en cours aux réalités professionnelles rencontrées.
- Accompagnement de la personne victime de violence inviscibles et collectives
- Accompagnement de la personne victime des violences conjugales.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Les Carnets de l'éducateur. Exploration de la profession - 2018
Les Carnets de l'éducateur. Exploration de la profession - 2018
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.