2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CCOM-048 | DELLEUZE Jean-Philippe | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- identifier, de décrire et d'expliquer quelques outils de communication utilisés dans différents secteurs de l'éducation spécialisée;
Aptitudes
- expérimenter l'un de / ou plusieurs de ces outils de communication;
Compétences
- transférer l'outil / les outils dans un contexte professionnel;
- évaluer la façon dont il s'est approprié l'outil / les outils.
Outils de communication spécifiques aux différents secteurs de l'éducation spécialisée :
- Petite enfance;
- Gériatrie;
- Autisme;
- Travail de rue;
- Délinquance;
- Travail en milieu scolaire;
...
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
"Outils de communication spécifiques aux différents secteurs de l'éducation spécialisée" portefeuille de lecture fourni par les différents intervenants.
Une bibliographie non exhaustive reprenant les différents ouvrages de communication spécifiques aux différents secteurs de l'éducation spécialisée se trouve à la fin du syllabus d'analyse systémique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.