Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Éducation physique et sportive 4

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CAIP-032
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEBOTZE Alby

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Acquérir les bases théoriques nécessaires et développer des techniques artistiques, créatives et socio-sportives afin de pouvoir les exploiter dans la mise en place d'activités diverses en relation avec le métier d'éducateur spécialisé.

Aptitudes

Avoir un bagage moteur permettant de pratiquer des activités physiques et sportives variées avec ballons . Construire, élaborer des interventions adéquates notamment à la sécurité, à la santé et à la méthodologie visant l'épanouissement des bénéficiaires

Compétences

Avoir un bagage moteur permettant de pratiquer des activités physiques et sportives variées avec les bénéficiaires. Pouvoir produire un niveau d'activité physique suffisant et les aptitudes motrices adaptées pour la pratique du métier d'éducateur spécialisé dans activités avec ballons

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approche multiforme des sports ballons.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

initiation au basket ball : Mme Givogre Moi et le ballon : Mme Givogre

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
parcours technique et manipulation de ballon
aptitude physique générale
l'étudiant est suscpetible d'être évalué à chaque cours, ces évaluations rentrent en compte dans l'élaboration de la note de travail journalier.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.