Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Initiation à la sécurité et à l'entretien du matériel
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CMET-869
D'AULISA Enzo
français
français
30
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CMET-869
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
D'AULISA Enzo
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
identifier un problème lié à la sécurité dans une structure de l'éducation spécialisée .
Se sensibiliser à la technique de l'estime de soi par le biais d'outils présentés par un porfessionnel de la santé mentale
S'initier aux interventions physiques non abusives
Aptitudes
Mener un projet en groupe lié à la dimension sécuritaire dans une institution de l'éducation spécialisée
Manipuler les outils du module "Estime de soi" en collaboration avec un partenaire du centre de santé mentale de Charleroi
Participer activement aux séances relatives à la gestion de conflits ( jeux de rôles )
Compétences
Pouvoir collaborer en groupe, concrétiser le projet initial et mettre en pratique les enseignements vus lors des séances portant sur l'estime de soi.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Réaliser un projet en institution en lien avec la dimension sécuritaire et participer aux séances relatives à l'estime de soi et à la gestion des conflits
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Sous réserve: gestion de l'agressivité physique stratégie et succès Nathan OWIECZKA
Sources, références et supports éventuels
...
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
l'évaluation portera sur : - la participation active aux différentes séances relatives à l'estime de soi; - l'aboutissement du projet et la restitution du dossier écrit
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
revoir le contenu du dossier et la remise en question relative à la pratique du projet. Au besoin (signifié par le titulaire), l'étudiant devra réaliser un nouveau projet.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
l'évaluation portera sur : - la participation active aux différentes séances relatives à l'estime de soi; - l'aboutissement du projet et la restitution du dossier écrit
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
revoir le contenu du dossier et la remise en question relative à la pratique du projet. Au besoin (signifié par le titulaire), l'étudiant devra réaliser un nouveau projet.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.