2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSTA-042 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant doit: identifier les valeurs du métier de l'éducateur ; reconnaitre les données contextuelles du lieu du stage d'intégration. Il doit décrire son territoire de compétence en tenant compte de sa fonction et identifier les rôles et tâches de l'ensemble des étudiants de 3ème année.
Aptitudes
L'étudiant doit démontrer les valeurs en lien avec le métier de l'éducateur spécialisé au travers des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Il doit expérimenter des activités tant psycho-éducatives que celles du quotidien. Il doit expérimenter ses activités dans la réalité contextuelle du lieu de stage. Il doit agir dans le respect de ses fonctions, rôles et tâches (tant d'un point de vue individuel que collectif) en y intégrant les droits des autres étudiants.
Compétences
L'étudiant doit évaluer et adapter ses interventions éducatives en tenant compte des réalités, droits et fragilités des participants et intégrer les remarques et feed-back énoncés par les professeurs tout au long du stage. Cette démarche d'autocritique permanente complète son identité professionnelle. Il doit développer cette autoévaluation et ces réajustements par un écrit tout en y incluant une analyse réflexive de l'ensemble de ses compétences développées.
Il s'agit d'un stage résidentiel de 5 jours, dont la présence est obligatoire à 100%. En plus de ces 5 journées de stage proprement dit, l'étudiant est tenu de participer à plusieurs réunions préparatoires et post stage. Il doit aussi participer à l'ensemble des activités liées au stage.
La participation au stage d'animation et de gestion de groupe 2 est conditionnée à son paiement:
Type de support
Syllabus
Références
Le syllabus du stage réalisé par les étudiants de bloc 3
...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.