2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-AESHUM-002-M | Obligatoire | NAVEZ Philippe | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 45 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Initiation aux arts et à la culture | A | 0 | 30 | - | |
L'ouverture de l'école sur l'extérieur | A | 0 | 15 | - |
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
... Permettre à l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), de mener une expérience de partenariat entre un l'établissement scolaire et son environnement économique, social et culturel, et ainsi développer la créativité, l'ouverture, l'accueil et le dialogue, en favorisant la solidarité et la coopération.
Permettre à l'étudiant d'analyser et d'interpréter une oeuvre et d'intégrer cette compétence dans le cadre d'une activité pédagogique.
Néant.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.