2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CS-P2-ASSOCI-019-C | Obligatoire | DUPONT Camille | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 39 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Méthodologie de la recherche sociale appliquée au TFE 1 | Q2 | 15 | 0 | 40.00% | |
Statistiques | Q1 | 24 | 0 | 60.00% |
Établir une communication professionnelle
Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer avec les personnes, les groupes et les communautés un processus d'intervention sociale
Les objectifs d’apprentissage visent à fournir aux étudiants une compréhension approfondie des concepts statistiques appliqués aux sciences sociales, des indices socio-économiques, de la mobilité sociale et des pyramides des âges, ainsi que de leurs impacts sur la société.
Ces objectifs incluent de nombreux éléments : la maîtrise des concepts statistiques, l’identification et l’analyse des indices socio-économiques, la compréhension des dynamiques de mobilité sociale, et l’évaluation des impacts démographiques à travers les pyramides des âge, etc.
Compréhension de la statistique descriptive : Connaître les concepts de base
Compétences en analyse de données : Savoir comment collecter, organiser et interpréter des données statistiques.