2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CSHS-072 | DELEPINNE Axel | français | français | 0 | 30 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable
- d'appréhender les finalités de la formation en Ecriture Multimédia
- de discerner les orientations professionnelles et affiner ses représentations liées aux profils métiers
- de comprendre les enjeux de l'identité professionelle, du storytelling et de la créativité en lien avec les métiers du digital.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera apte
- à s'intégrer au groupe-classe au travers d'activités collectives
- à développer une attitude autonome et responsable lors de mises en situation professionnelles
- à distinguer des bonnes pratiques (artistiques, visuelles, sonores) en lien avec les tendances actuelles et l'évolution des technologies
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable
- de déterminer des affinités individuelles au regard de l'écosystème digital global
- de développer un univers créatif original et cohérent en lien avec l'identité professionnelle
- d'interpréter les bons usages du storytelling au travers de reportages multimédia
de
développer une aptitude à réaliser un reportage 360
Présentation des finalités professionnelles de la formation
Archéologie des nouveaux medias
Veille & curation artististique et technologique
Comprendre et interpréter l'identité visuelle.
Création de contenus propres VS agrégation de contenus tiers
Déterminer l'univers créatif personnel et l'identité professionelle
Implémentation d'un interface visant à affirmer l'identité professionnelle
Découverte des outils de création photo et vidéo pour smartphone (capcut, canva etc)
Visites, conférences et reportages de terrain
Rencontres avec des professionnels
Type de support
Diapositives
Références
Keynotes_Axel_Delepinne
Keynotes_Axel_Delepinne
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.