Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Logiciel de montage vidéo
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CACT-074
DELEPINNE Axel
français
français
10
5
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CACT-074
Année académique
2024-2025
Théorie
10
Pratique
5
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELEPINNE Axel
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de maîtriser le vocabulaire et les notions techniques approfondies nécessaires pour le montage vidéo
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mettre en oeuvre efficacement un workflow audiovisuel et mobiliser de manière approndie le logiciel de montage vidéo adobe premiere
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de concevoir et réaliser un montage audiovisuel qualitatif s'appuyant sur les notions vues en classe.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Montage video approfondi : - Multipiste - Son - Effets spéciaux - Multicam - Animation - habillage - titrage
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Slides fournis en classe - A.Delepinne
Sources, références et supports éventuels
Slides A.Delepinne
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Evaluations quotidiennes au travers d'exercices sommatifs synthétisant les notions théoriques, pratiques, techniques vues en classe.
La remise des travaux est conditionnée par la présence et la participation active à l'intégralité de l'atelier.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluations quotidiennes au travers d'exercices sommatifs synthétisant les notions théoriques, pratiques, techniques vues en classe.
La remise des travaux est conditionnée par la présence et la participation active à l'intégralité de l'atelier.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.