Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Économie digitale

2024-2025

Informations Générales
Code
CS-P1-EMULTI-016-C
Type
Obligatoire
Responsable
ZUMBO Aurellie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
75
Pratique
0
Crédits
6
Liste des AAs
Économie
Code: S-CECO-017
Période
Q1
Pondération
50.00%
Théorie
30
Pratique
0
Stratégie digitale
Code: S-CECO-018
Période
Q2
Pondération
50.00%
Théorie
45
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
  • Connaître et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia

Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité

  • Articuler les savoirs de manière transdisciplinaire en prenant en compte les multiples paramètres d'un projet : sociologique, psychologique, juridique, économique, culturel, communicationnel, technologique, ...

Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs

  • Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande

Objectifs général et cohérence pédagogique

A donner les outils nécessaires à la compréhension du monde économique et de la stratégie digitale