Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Stratégie digitale

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CECO-018
Année académique
2024-2025
Théorie
45
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DELEPINNE Axel
  • DUPAS Désiré

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre les notions suivantes ;

- Réaliser un audit client et un cahier des charges
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et calendrier éditorial
- Appliquer le concept de branding et e-réputation.
- Identifier et utiliser les outils multimédias adéquats.
- Convoquer les notions de référencement naturel (SEO), de tunnel de vente / acquisition.
- Produire de contenus web et Community Management.
- Appréhender le Copywriting et Storytelling.
- Optimiser un site internet
- Analyser les résultats (KPI)

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique :

- Réaliser un audit client et un cahier des charges
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et calendrier éditorial
- Appliquer le concept de branding et e-réputation.
- Identifier et utiliser les outils multimédias adéquats.
- Convoquer les notions de référencement naturel (SEO), de tunnel de vente / acquisition.
- Produire de contenus web et Community Management.
- Appréhender le Copywriting et Storytelling.
- Optimiser un site internet
- Analyser les résultats (KPI)

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique au travers d'un exercice réaliste. L'étudiant sera capable de présenter sa stratégie et défendre ses choix au travers d'un présentation orale devant un jury composé au minimum des professeurs de l'UE.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Réaliser un audit client et un cahier des charges
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et calendrier éditorial
- Appliquer le concept de branding et e-réputation.
- Identifier et utiliser les outils multimédias adéquats.
- Convoquer les notions de référencement naturel (SEO), de tunnel de vente / acquisition.
- Produire de contenus web et Community Management.
- Appréhender le Copywriting et Storytelling.
- Optimiser un site internet
- Analyser les résultats (KPI)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Slides Axel Delepinne

Sources, références et supports éventuels

N/A

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique au travers d'un exercice réaliste. L'étudiant sera capable de présenter sa stratégie et défendre ses choix au travers d'un présentation orale devant un jury composé au minimum des professeurs de l'UE.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser l'ensemble des étapes de la stratégie numérique au travers d'un exercice réaliste. L'étudiant sera capable de présenter sa stratégie et défendre ses choix au travers d'un présentation orale devant un jury composé au minimum des professeurs de l'UE.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.