Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Psychologie de la communication 2

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CPSY-070
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ROUSSEAU Jean

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de connaissances. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
C4 - Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité.
Connaitre les éléments d'un processus de production d'un produit de communication multimédia dans sa dimension communication
Connaitre la structuration d'une démarche de production d'un produit de communication multimédia à travers un cahier de charges de production

Aptitudes

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes d'aptitudes. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
C4 - Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité.
Concevoir et développer l'idée d'un projet de production d'un produit de communication multimédia
Réaliser la dimension physique d'un projet de production d'un produit de communication multimédia
Réaliser les prises de vues, la prise de son, la prise de vue vidéo et la mise en ligne d'un produit de communication multimédia

Compétences

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de compétences. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
C4 - Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité.

Réaliser un produit de communication multimédia et structurer sa communication à travers l'utilisation d'un cahier de charges de production

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Préciser le contenu de l'activité d'apprentissage en indiquant, au minimum, les têtes de chapitre ou les grandes parties de celle-ci.
Techniques de recueil d'informations (consitution d'un dossier d'informations, entretien avec le client du projet, ...)
Elaboration d'un travail d'équipe et sa coordination par le choix et l'utilisation des outils de communication pour l'équipe dans le projet
Techniques de présentation d'un projet (aspect communication et marketing lors de la présentation du livrable au client)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Cahier de charges production
Padlet des documents de références
Google Drive pour le partage des documents et la collaboration inter-étudiante
nouveauté : utilisation de Teams pour les cours en hybridation

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.