Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
English : conversation 2

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CLAE-193
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FINOZZI Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- CO : consolider et élargir les savoirs en vocabulaire, grammaire, syntaxe et en stratégie de communication dans le cadre des thèmes liés au profil de formation.

Aptitudes

- AP : Comprendre le language parlé (auditions) de niveau C1/C2 et de produire un langage oral de niveau B1 du CECR relatifs à la vie sociale et/ou professionnelle ainsi que de thèmes plus généraux en restituant les mots et expressions techniques adéquats étudiés.

Compétences

- CP : Etre capable de travailler en équipe, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétence et de produire un oral préparé ou spontané et d'intéragir oralement dans un contexte de la vie professionnelle ("business"/"IT/multimédia") au niveau B1 du CECR .

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Jeux de rôles (avec ou sans support) Débats (à partir d'un support oral/écrit ou sans support) Ecoute d'auditions (MP3) Vision et écoute de vidéos (MP4) Ces activités sont précédées d'exercices introductifs et / ou de présentation des expressions langagières (avec ou sans lien avec la grammaire) préalable et de vocabulaire tiré des auditions, vidéos et éventuellement d'un support écrit vu notamment en S-CLAE-190 L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant) .

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

COURS MOODLE et MATERIEL mis à disposition en CLASSE pour les activités communicatives

Sources, références et supports éventuels

BBCLEARNINGENGLISH
ONESTOPENGLISH
ETC...

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
EVALUATION CONTINUE EN CLASSE = ASSIDUITE = LES PRESENCES SONT PRISES EN COMPTE (même si cours a distance).
L'absence non couverte par CM ainsi que l'arrivée tardive sera sanctionnée par la note de zéro à l'épreuve/l'exercice noté en classe/ligne du jour. Le non-respect des dates-butoir de remise des travaux ou préparations éventuels, ainsi que des jours/horaires de passage des présentations orales sera sanctionné par un zéro au travail et à la totalité de l'épreuve y relative. Il en ira de même pour toute fraude, tentative et/ou complicité de fraude ainsi que pour l'utilisation des gsm, smartphones ou autre tablette ainsi que les montres connectées si l'utilité et l'usage n'est pas spécifié par l'enseignant.e.


Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- L'ETUDIANT ET LE PROFESSEUR CONVIENDRONT DES MODALITES TELLES QUE LES SUJETS SUSCEPTIBLES DE DEVOIR ETRE PRESENTES / JEUX DE ROLES EFFECTUES ETC.... ET CE, LORS DE LA VISION DES COPIES durant laquelle l'étudiant se presentera spontanément a son professeur.
- LES MODALITES DE L'EPREUVE, LA MATIERE ET EVENTUELLEMENT UNE HEURE DE PASSAGE PRECISE SERONT COMMUNIQUES PAR LE BIAIS DU CANAL INSTITUTIONNEL OFFICIEL, ANNONCES MOOODLE;
- LORS DE L'EPREUVE, EN PRESENTIEL OU EN LIGNE L'ETUDIANT DOIT SE PRESENTER A L'HEURE DONNEE SOUS PEINE SE SANCTION.
- DANS LE CADRE DU DEPOT D'UNE CAPSULE SUR MOODLE OU DE L'ENVOI PAR LE CANAL OFFICIELS INSTITUTIONNEL, LA DATE ET L'HEURE DE DEPÔT LIMITE SONT TELLES QU'INDIQUEES SUR HYPERPLANNING.
- TOUT RETARD DE DEPÔT (SERA IMPOSSIBLE) ET SERA CONSIDERE COMME NON PRESENTATION DE L'EPREUVE ET SANCTIONNE PAR LA NOTE DE ZERO A L'AA CONCERNEE

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.