Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
English for multimedia and creative technology II

2024-2025

Informations Générales
Code
CS-P2-EMULTI-001-C
Type
Obligatoire
Responsable
FINOZZI Catherine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
20.00%
Théorie
15
Pratique
0
Période
Q2
Pondération
20.00%
Théorie
15
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
60.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels

Établir une communication professionnelle

  • Être capable de tenir un discours adapté à la situation et aux interlocuteurs
  • Comprendre et utiliser au moins une langue étrangère (dont l'anglais)

Objectifs général et cohérence pédagogique

CS-P2-EMULTI-001-C - Langues modernes : anglais vise à permettre aux étudiants d'acquérir le niveau A2 (out) et B1 (in) du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Elle permet aux étudiants n'ayant pas un niveau A2 output / B1 input acquis au sortir de l'enseignement secondaire de suivre par un apprentissage accéléré ces mêmes niveaux notamment par l'utilisation d'outils d'auto-apprentissage à distance ou cours de promotion sociale. L'étudiant doit avoir recours de manière spontanée à la démarche d'auto-apprentissage. Lui sont prodigués des conseils ( liens URL de plateformes utiles d'exercices conseillés par l'enseignant en classe et sur Moodle + cours de promotion sociale gratuits dans le réseau) et moyens mis à dispositions par la HE tels que le Service d'Aide aux Etudiants / Service de Promotion de la Réussite qui a notamment conçu une plateforme de soutien et des webinaires spécialement pour l'apprentissage des langues). L'étudiant doit lire ses emails régulièrement car les informations du SAE et du SPR y sont communiquées. Les ressources et autres exercices qui se trouvent sur la plateforme Moodle doivent obligatoirement être complétés par les leçons prodiguées, explications données et autres exercices réalisés en classe.

Connaissances et compétences préalables

Niveau A2 (output) du CECR Niveau B1
(input ) du CECR