2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CCOM-194 | BOUCKAERT Charles | français | français | 18 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande. Être capable de discerner les moments où il faut s'adapter aux évolutions technologiques du secteur. Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation) Décliner un contenu en plusieurs scénarios et supports
Aptitudes
Analyser une image fixe, filmique et numérique en fonction de grilles données ; de choisir, de produire les images significatives nécessaires à la production multimédia. Comprendre le fonctionnement des services Web et comment ils peuvent être utilisés. Identifier les invariants interculturels entre différents publics cibles. Intégrer les codes culturels d'un public dans un produit de communication multimédia qui leur est destiné Faire une présentation orale
Compétences
Concevoir des scénarii multimédias interactifs Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs Rédiger selon les règles de rédaction de la pyramide inversée. Créer un contenu selon des paramètres de supports multimédia différents (borne, site, blog, diaporama...). Appliquer les règles d'ergonomie du multimédia dans la rédaction du contenu. Identifier les éléments structurels de divers objets médiatiques écrits et oraux. Identifier les invariants interculturels entre différents publics cibles. Intégrer les codes culturels d'un public dans un produit de communication multimédia qui leur est destiné Faire une présentation orale
Historique
Analyse de l'image fixe
Analyse de l'image filmique
Analyse de l'image numérique
Création d'image avec l'intelligence artificielle
Type de support
Syllabus
Références
Analyse et écriture de l'image 2023-2024
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.