2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CCOM-195 | BOUCKAERT Charles | français | français | 27 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande.
Être capable de discerner les moments où il faut s'adapter aux évolutions technologiques du secteur.
Maîtriser les technologies informatiques inhérentes à la création multimédia (raisonnement logique, techniques du traitement de l'information, techniques de stockage de l'information, programmation)
Décliner un contenu en plusieurs scénarios et supports
Aptitudes
Comprendre le fonctionnement des services Web et comment ils peuvent être utilisés.
Identifier les invariants interculturels entre différents publics cibles.
Intégrer les codes culturels d'un public dans un produit de communication multimédia qui leur est destiné
Faire une présentation orale
Compétences
Concevoir des scénarii multimédias interactifs.
Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs.
Rédiger selon les règles de rédaction de la pyramide inversée.
Créer un contenu selon des paramètres de supports multimédia différents (borne, site, blog, diaporama...).
Appliquer les règles d'ergonomie du multimédia dans la rédaction du contenu. Identifier les éléments structurels de divers objets médiatiques écrits et oraux. Identifier les invariants interculturels entre différents publics cibles.
Intégrer les codes culturels d'un public dans un produit de communication multimédia qui leur est destiné
Faire une présentation orale
Réalisation de contenu adapté aux différents supports multimédia
Type de support
Diapositives
Références
Présentations données aux cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.