Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Stage 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CSTA-212
BLAIRON Yvelise
GENAUX Catherine
français
français
0
210
A
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CSTA-212
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
210
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BLAIRON Yvelise
GENAUX Catherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'utiliser les codes en fonction dans le secteur professionnel choisi.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudint sera capable de/d' : - Ecouter, analyser et satisfaire la demande d'un client. - Rediger un cahier des charges. - Présenter un projet devant un client. - S'intégrer à une équipe. - Rédiger un rapport de stage selon des consignes précises. - Partager son expérience de façon structurée lors d'une présentation orale.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'/de : - Appliquer ses connaissances théoriques à un environnement et une situation professionnels. - Travailler en groupe et de façon individuelle.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Stage collaboratif au premier quadrimestre en partenariat avec TechnofuturTic. Ce stage consiste en la rencontre avec un client réel et l'analyse de ses besoins spécifiques. Encadrés par des coaches, les étudiants travailleront en équipe à l'élaboration de solutions, recommandations pour le client. Mise en place de ces solutions le cas échéant.
+ Stage individuel en entreprise.au second quadrimestre.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Documents de stage disponibles sur moodle.
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Le stage collaboratif sera évalué, via une grille de compétences, par le professeur responsable en collaboration avec le centre TechnofuturTic. Le stage en entreprise sera évalué par le maitre de stage et l'enseignant responsable. Les périodes de stages doivent être réalisées aux dates convenues dans le calendrier scolaire et, tout du moins, durant l'année académique SAUF pour le stage collaboratif qui est programmé à une date fixe. Le rapport de stage pourra faire l'objet d'une rémédiation. Cependant, un échec sur le lieu de stage en entreprise (çàd évaluation négative par le maître de stage) entraîne l'annulation de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Le rapport de stage collaboratif ainsique le rapport de stage en entreprise pourront faire l'objet d'une remédiation.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Le stage collaboratif sera évalué, via une grille de compétences, par le professeur responsable en collaboration avec le centre TechnofuturTic. Le stage en entreprise sera évalué par le maitre de stage et l'enseignant responsable. Les périodes de stages doivent être réalisées aux dates convenues dans le calendrier scolaire et, tout du moins, durant l'année académique SAUF pour le stage collaboratif qui est programmé à une date fixe. Le rapport de stage pourra faire l'objet d'une rémédiation. Cependant, un échec sur le lieu de stage en entreprise (çàd évaluation négative par le maître de stage) entraîne l'annulation de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Le rapport de stage collaboratif ainsique le rapport de stage en entreprise pourront faire l'objet d'une remédiation.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.