Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Ateliers de pratiques numériques I

2024-2025

Informations Générales
Code
CS-P2-EMULTI-013-C
Type
Obligatoire
Responsable
GENAUX Catherine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité

  • Acquérir un raisonnement analytique et critique, analyser une situation en profondeur et prendre des décisions appropriées
  • Comprendre, analyser et intégrer la demande des différents acteurs

Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable

  • Connaître et appliquer le cadre légal, déontologique et éthique du secteur
  • Analyser une situation en tenant compte de son contexte social, culturel et technologique

Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs

  • Gérer les outils techniques en fonction des contenus, des ressources et de la demande
  • Être capable de discerner les moments où il faut s'adapter aux évolutions technologiques du secteur

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
  • Être capable de travailler en équipe ou en réseau, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétences
  • Établir et respecter des conventions et des consignes
  • Connaître et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
  • Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive
  • Disposer d'une culture numérique basée sur un usage expert et critique des TIC et être capable de passer d'un environnement technologique à un autre

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette UE vise à placer l'étudiant en situation d'apprentissage et de perfectionnement de pratiques numériques actuelles.

Connaissances et compétences préalables

Utilisation et gestion des médias sociaux.