Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Stage 2

2024-2025

Informations Générales
Code
S-CSTA-226
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
330
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DELEPINNE Axel
  • GENAUX Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'identifier les codes en vigueur dans le secteur d'activité choisi, de reconnaitre et utiliser le vocabulaire adéquat.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de s'intégrer à un projet et à une équipe professionnelle.
Il sera capable de mener à bien les missions confiées par le lieu de stage et définies conjointement par l'école et l'entreprise d'accueil.
Il sera capable de rédiger un rapport de stage selon des consignes précises, de résumer son parcours en stage sur le cursus scolaire tout en développant et en évaluant ses acquis professionnels.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de développer seul ou en équipe une activité professionnelle prédéfinie.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Stage en milieu socioprofessionnel.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Documents divers disponibles sir Moodle.

Sources, références et supports éventuels

/

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation se fait de façon conjointe entre le maitre de stage et le professeur responsable selon la répartition: - 40 points par le Maître de stage (via une grille d'évaluation) - 60 points par le superviseur (MFP) : rapport de stage/40 et rapport intermédiaire/20 Un échec en stage (note négative remise parle maitre de stage) entraîne l'annulation de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation se fait de façon conjointe entre le maitre de stage et le professeur responsable selon la répartition: - 40 points par le Maître de stage (via une grille d'évaluation) - 60 points par le superviseur (MFP) : rapport de stage/40 et rapport intermédiaire/20 Un échec en stage (note négative remise parle mâitre de stage) entraîne l'annulation de l'épreuve.
Possibilité d'améliorer son rapport de stage Sauf si échec en stage.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.