2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CSTE-028 |
| français | français | 12 | 12 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de :
décrire un projet de construction aéronautique en explicitant toutes les étapes de fabrication d'un composant de structure d'aéronef..
Aptitudes
L'étudiant sera capable de :
réaliser un projet de construction aéronautique en effectuant toutes les étapes de fabrication d'un composant de structure d'aéronef dans un milieu qui reproduit une situation réelle de travail.
Compétences
L'étudiant sera capable de citer, décrire, expliciter les étapes de fabrication d'un commposant d'aéronefs en tenant compte de la réglementation en vigueur.
Prendre connaissance de la demande de fabrication d'un composant. Etablir un cahier de charge comprenant l'établissement d'un échéancier de production des sous-composants et la répartition de la tâche et des responsabilités pour chaque équipe de travail. Sélectionner les matériaux et la quincaillerie. Planifier les séquences de fabrication en tenant compte des besoins et de disponibilité de l'outillage et de l'équipement et en mettant à profit plusieurs des compétences acquises durant la formation. Produire les sous-composants. Vérifier la conformité avec les normes de qualité et les principes d'interchangeabilité des sous-composants. Assembler le composant selon les spécifications du cahier de charge.
Type de support
Diapositives
Références
Ensemble de copie adéquates en fonction du composant d'aéronefs à assembler.
Mise à disposition de la documentation nécessaire pour les travaux pratiques à effectuer.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.