Sciences et technologies (Charleroi)
Équations différentielles

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CMTH-988
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BOIGELOT Christine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir rigoureusement les notions rencontrées. Définir rigoureusement les types d'équations rencontrées et présenter leurs méthodes de résolution.

Aptitudes

Déterminer les types et caractéristiques d'une équation donnée et la résoudre.

Compétences

Ecrire l'équation différentielle modélisant un problème donné, déterminer son type et la résoudre.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Introduction.
Equations différentielles linéaires d'ordre 1.
Equations différentielles à second membre séparé.
Equations différentielles linéaires à coefficients constants.
Exercices.
Applications.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Equations Différentielles (Ch. Boigelot)

Sources, références et supports éventuels

Bibliographie dans le syllabus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Expliquer tous les résultats obtenus. Calculatrice interdite. Objets connectés interdits.

L'examen peut être organisé hors session si nécessaire.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Expliquer tous les résultats obtenus. Calculatrice interdite. Objets connectés interdits.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.