Sciences et technologies (Charleroi)
Travail de fin d'études (dans le cadre d'un stage)

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CTFE-475
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
240
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BRUHAT Cédric
  • DAPOZ Pierre-David
  • DELVAUX David
  • DEVAL Géraldine
  • DJENNAS Sidi
  • DRUGMAND Nicolas
  • GODARD Julien
  • LANDGRAF Ariane
  • NDUNGIDI KIAZAYILA Papy
  • OZCAN Abdullah
  • PAREDES OREJUDO Manuel
  • PAUL Stéphane
  • QUINTEN Julien
  • VAN RIJMENANT Pierre
  • VASSART Didier

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Cette activité d'apprentissage clôture le cursus par un travail original et innovant qui sera présenté devant un jury d'enseignants et un jury de représentants du monde industriel Acquérir des connaissances techniques et de gestion d'un projet.

Aptitudes

Savoir appliquer un cahier des charges et respecter des procédures de fonctionnement ou de sécurité. Savoir appliquer un protocole d'expérience ou d'essai.

Compétences

Rédiger un rapport de synthèse sur bases des résultats mesurés et interprétés. Présenter les résultats avec un support médiagraphique à un jury d'enseignants et de professionnels.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cette activité d'apprentissage clôture le cursus par un travail original et innovant qui sera présenté devant un jury d'enseignants et un jury de représentants du monde industriel Rédaction d'un travail de fin d'études.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

PRE.026

Sources, références et supports éventuels

Tous les documents relatifs au TFE sont disponibles sur la plateforme pédagogique

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.